Newsletter gratuite
Pixpay, le service de carte de paiement pour les jeunes de 10 à 18 ans, a publié le 14 février son baromètre 2022 sur "les habitudes de consommation des adolescents". Voici comment nos jeunes utilisent leur argent.
Ils sont les troisièmes les plus aisés de France. Les ados de la Région Sud reçoivent en moyenne 81 euros par mois. C'est le constat dressé par la start-up de digitalisation de l’argent de poche Pixpay.
Pour établir la 2ème édition du baromètre annuel des habitudes de consommation des jeunes, la société s'est basée sur les données de quelques 100.000 utilisateurs.
C'est chez nous que les 10-18 ans dépensent le plus avec 5.3 transactions en moyenne par mois, juste devant ceux d'Ile-de-France avec 5 achats mensuels.
Parmi les moyens de règlement, le paiement par mobile semble avoir la côte avec 11% des transactions réalisées via Apple et Google Pay.
À ce classement, la Provence-Alpes-Côte d'Azur est 2ème derrière l'Ile-de-France (13.4%) et devant l'Occitanie (10.8%).
Les enseignes populaires
Localement, les grandes catégories de dépenses sont sensiblement les mêmes qu'au niveau national.
Chez nous, 29% des achats de la jeunesse sont réalisés en supermarché, 14% dans les fast-foods (13% à l’échelle nationale), 8% pour les vêtements et accessoires (9% à l’échelle nationale) et 5% en culture et médias (6% à l'échelle nationale).
Les marques les plus en vogue sont :
- McDonald’s (au top chez les Niçois)
- Apple
- Casino.
Baromètre réalisé d’après une enquête basée sur les données des plus de 100.000 utilisateurs Pixpay et de leurs 3.4 millions de transactions entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.