Les Traveler Review Awards récompensent les régions et les villes les plus accueillantes, selon le site Booking.com. Pour l’édition 2023, les Alpes-Maritimes ne figurent pas dans le classement.
En milieu de semaine, jeudi 2 février, le site de réservation de locations Booking.com a révélé son palmarès des régions et des villes les plus accueillantes du monde et de l’Hexagone pour l’année 2022.
Ce classement se base sur plus de 240 millions de commentaires et avis des utilisateurs sur la plateforme. Le but est de récompenser les prestataires et les hébergements les mieux notés dans 220 pays.
En France, qui est la troisième destination la plus chaleureuse derrière l’Italie et l’Espagne d’après le site, cette édition a distingué, comme les trois dernières, l’Alsace (avec trois communes en tête), devant les Hauts-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté.
Cinq villes de la région Sud
Au-delà de ces trois territoires, on remarque que la Provence-Alpes-Côte d’Azur est finalement peu représentée dans cette étude, avec seulement cinq cités, toutes du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence (dont Moustiers-Sainte-Marie, 7e).
Mais surtout, les Alpes-Maritimes, et donc Nice, ne sont pas plébiscitées dans ce palmarès.
Pourtant, les touristes sont revenus
De là à penser que les Maralpins et les Niçois ne sont pas agréables ?
Pourtant, comme nous l’avons souligné notamment dans cet article, les touristes sont venus en masse chez nous, particulièrement l’été dernier, après une période troublée sur ce plan par la crise sanitaire.