Chaque semaine, la journaliste culture de Nice-Presse Noémie Meffre sélectionne pour vous le film à ne surtout pas manquer.
Vous êtes fan de science-fiction ? Voici un rendez-vous ciné à ne rater sous aucun prétexte ! Dans son nouveau long-métrage, Nope, le réalisateur Jordan Peele aborde l'horreur extraterrestre. Disponible dès ce mercredi 10 août, ce film raconte l'histoire d'un frère et de sa sœur qui, au moment du décès inexpliqué de leur père, font la découverte d’un surprenant phénomène venu du ciel. Ils doivent alors composer avec cette entité qui entraîne la disparition de nombreuses personnes. Pourquoi faut-il absolument aller voir cette nouveauté ? On vous dit tout !
Lire aussi : L'inratable ciné de la semaine : retournez en enfance avec "La Petite bande"
Après le succès de Get Out en 2017 et de Us en 2019, le réalisateur Jordan Peele est déjà considéré comme l'un des "maîtres de l'horreur" au cinéma. Dans son troisième long-métrage, il aborde une nouvelle fois le genre horrifique mais touche aussi à celui de la science-fiction. Otis James et sa sœur, Emerald, vont donc se lancer dans une mission périlleuse afin de découvrir ce qu'il se cache derrière ces phénomènes étranges, dont ce mystérieux nuage dévastateur et mortel. Ceux-ci sont aidés par leur ami Ricky, par un expert en vidéo, Angel Torres, et par le documentariste, Antlers Holst.
Lire aussi : L’inratable ciné de la semaine : direction la Côte d’Azur avec le nouveau film d’Olivier Baroux, « Menteur »
Un casting de qualité est de mise ! On retrouve Daniel Kaluuya dans le rôle du fermier Otis James. Pour rappel, ce dernier a déjà joué dans la série britannique Skins ainsi que dans Fades et Babylon. C'est finalement dans le long-métrage Get Out qu'il est révélé au grand public. Mais ce n'est pas tout ! En 2018, il incarne aussi W'Kabi dans le blockbuster Black Panther. Keke Palmer et Brandon Perea sont également à l'affiche.