Logements : l’entreprise sociale pour l’habitat Unicil débarque à Nice

«Notre vocation est d’accompagner tous les territoires de la Région Sud en facilitant l’accès au logement pour favoriser l’emploi et le bien vivre» 
unicil nice
Photo : DR

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

Cette filiale du groupe Action Logement était jusqu’à présent bien connue dans la métropole Aix-Marseille-Provence (AMP, avec qui elle est en partenariat) puisqu’elle a été chargée de la gestion de plusieurs résidences dégradées, dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne.

C’est à Nice Méridia qu’Unicil ouvre, en ce début d’année, sa première antenne dans les Alpes-Maritimes. Crée il y a plus de soixante-dix ans, ce bailleur social entend bien se développer dans les territoires de la Région Sud.

EN IMAGES. Nice Ouest : les premiers espaces de Joia Méridia, nouvel éco-quartier ultramoderne, en vente

«C’est dans ce but qu’avec plus de 800 logements dans le département dont 265 à Nice à ce jour, Unicil a souhaité y implanter une antenne avec une équipe dédiée» annonce l’organisme. «Notre vocation est d’accompagner tous les territoires de la Région Sud en facilitant l’accès au logement pour favoriser l’emploi et le bien vivre».

L’ouverture de cette antenne préfigure la future organisation en quatre secteurs, qui auront chacun une «antenne» d’ici deux ans : «Provence Alpes» siègera à Aix-en-Provence, «Provence Littoral» à Marseille et le Var à Toulon.

Unicil compte un patrimoine de plus de 28.000 logements répartis sur les six départements de la Région Sud-Paca.

Dans les AM, l’entreprise gère 45 résidences à Nice, Cannes, Antibes, Cagnes, Cannes La Bocca, La Colle sur Loup, Le Cannet, Levens, Mandelieu, Mougins, Peymeinade, Saint Laurent du Var, Tourrettes, Valbonne et Villeneuve-Loubet.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse