Le maire de Nice s'est retrouvé au coeur de la crise conjugale vécue par Tony Tonic…
Un dialogue aussi déjanté que l'épisode. Dans Le Flambeau, la nouvelle série de Jonathan Cohen lancée cette semaine sur Canal+, une partie des célibataires de La Flamme vont devoir apprendre à survivre sur l'archipel de Chupacabra.
Sur cette enclave mexicaine — qui est en réalité en Corse — deux (puis trois) équipes s'affrontent sous l'oeil de Jérôme Commandeur, parodie plus vraie que nature de Denis Brogniart dans Koh-Lanta.
Un combat d'aventuriers marqué par la vengeance entre l'ancienne athlète Carole (Natacha Lindinger) et son futur ex-mari, le coach de stars Tony Tonic aka Abdel (Ramzy Bedia). Lequel a trompé son épouse avec… Anne Hidalgo, la maire de Paris.
C'est là qu'arrive le clin d'oeil au maire de Nice.
Carole, touchée par une vague de tourista, s'effondre devant Tony Tonic, alors occupé à pêcher des poissons avec un bâton. Lui croit voir une ruse : "tu es en train d'essayer de me piéger, c'est grossier ! Tu crois que je vais tomber là-dedans ?"
"Ça me fait penser quand tu m'as fait croire que Philippe Etchebest, c'était un duo de cuisiniers ! (Philippe Et Chebest, ndlr)" poursuit Abdel.
"Et je suis passé pour un con ! Devant Christian Estrosi !"