On le sait, se loger sur la Côte d'Azur n'a rien d'aisé. Ce qui n'empêche pas, pour ceux qui voient (très) grand, d'avoir accès à des biens tout à fait exceptionnels à Nice. Sotheby's Realty, référence en la matière, possède un catalogue impressionnant.
Dans cet article du 22 novembre dernier, nous revenions sur une étude qui révélait que Nice ne se trouvait pas parmi les grandes villes les plus attractives de France concernant l’immobilier.
La raison ? En partie le prix du mètre carré, et le peu de logements accessibles aux personnes touchant un revenu médian.
Mais de grandes fortunes ne connaissent pas la crise et pour elles, la société spécialisée dans l’immobilier de luxe, Sotheby's, propose 37 biens d’exception dans notre cité.
Nous en avons sélectionné cinq.


Le premier, et le plus cher : la villa Elisi. Près du parc du Vinaigrier, la propriété est proposée à 4.990.000 euros. Construite en 1989, elle dispose de 450 m², soit dix pièces, dont cinq chambres.
Piscine, studio indépendant et vue panoramique sur la Baie des Anges sont au rendez-vous, avec un terrain de 4.300 m².


Passons ensuite dans le quartier de Gairaut avec une villa mise en vente à 3.400.000 euros. Sa surface est de 4.796 m², tandis que l’habitation dispose de 312 m².
Au programme : une piscine à débordement, un atelier… Là aussi, les futurs propriétaires pourront bénéficier d’une vue sur la mer. On notera que cette bâtisse de 1987 compte sept pièces.


Nous voici au Cap de Nice. Le prix de cette villa est fixé à 4.500.000 euros pour 205 m² habitables.
La bastide construite en 1925 possède six pièces, mais surtout une très grande terrasse de 315 m². A nouveau, un panorama fou sur la Méditerranée.

Rendez-vous maintenant à Fabron avec une maison de maître à 3.180.000 euros. Situé en lisière du parc Carol de Roumanie, ce bien prévoit toutefois des travaux de rénovation.
Le terrain mesure 2.600 m² et contient notamment une piscine et une terrasse. L’habitation en elle-même fait 384,4 m² et est composée de dix pièces.

Last but not least… le "Manoir Belgrano" (photo de Une d'article).
La splendide demeure est à visiter dans le quartier de Cimiez. L'appartement propose quatre pièces, de 147 mètres carrés, pour trois chambres. Une immense terrasse d'environ 100 mètres carrés lui confèrent un cachet remarquable.
Il faudra compter 2.250.000 euros pour se l'offrir.


