Vous cherchez une adresse pour vous régaler dans le centre ancien ? Nous vous proposons une sélection de 10 restaurants, les plus salués par la critique de la clientèle sur Tripadvisor.
Sommaire
- 100% Vacances : pendant l'été, le best-of de vos articles préférés.
Après avoir déambulé toute la matinée dans le Vieux-Nice, le canon retentit pour saluer midi. Il est temps de s’arrêter pour découvrir et s’octroyer un généreux festin dans l’un des nombreux restaurants que contiennent les ruelles de la ville.
Mais il n’est pas toujours simple de débusquer la meilleure adresse. Dans cet article, nous vous dressons une liste de 10 tables dont la réputation a été validée par les usagers de la plateforme Tripadvisor.
Les meilleures galettes de Nice à la "Vieille crêpe"
Tout en haut du classement se trouve la "Vieille crêpe", dont l’hommage semble assez évident avec sa localisation, 1 place vieille, tout près du musée du Palais Lascaris. Bien évidemment inspiré de la cuisine bretonne, vous pourrez y déguster des galettes, de la classique jambon - fromage aux plus originales. En dessert, la crêpe est de rigueur pour un tarif global compris entre 5 et 16 euros.
Pour les plus gourmands, il est possible de rajouter des suppléments. Il est aussi proposé aux clients des omelettes ou encore un menu à 17,5 euros.
La cuisine méditerranéenne à l'honneur chez "Lou Pistou"
En numéro deux "Lou Pistou" (en photo) ne démérite pas. Située au 4 rue Raoul Bosio, à proximité de la promenade du Paillon, la maison promet une gastronomie française et méditerranéenne pour un prix estimé entre 14 et 32 euros.
Des mets du terroir à la pelle, de la pissaladière aux beignets de fleurs de courgettes, sans oublier les poivrons grillés, les joues de morue aux lentilles et salsa verde ou encore de bons raviolis au jus de daube. Tout cela à savourer dans un environnement typique et convivial.
Ambiance bistro à "Acchiardo"
Non loin de là, au 38 rue droite, vous pourrez aussi passer un agréable moment "chez Acchiardo". La cuisine du Sud y est également mise à l’honneur puisque vous observerez sur le menu de la pissaladière, mais aussi un carpaccio de bresaola, du veau, de l’agneau, du canard et de la brandade de morue.
Si vous franchissez les portes du restaurant, attendez-vous à une ambiance façon bistrot, accompagnée d’un service de qualité dans une salle de caractère agrémentée de murs en pierre et de barriques de vin.
Un top 10 varié
A la suite de ce "top 10", d’autres adresses n’ont pas à rougir. C’est le cas notamment pour "Oliviera" (8 bis rue du Collet) et de "Côté Marais" (4 rue Pontin).
Un peu plus loin dans le classement, mais toujours à des places respectables, les clients ont plébiscité le "Bar des oiseaux" (5 rue Saint-Vincent), "Le Frog" (3 rue Milton Robbins) et "Chez Palmyre" (5 rue droite).
Le palmarès se termine avec la crêperie le "Trimaran" (13 place Saint-François) et la "Table Alziari" (4 rue François Zanin).