BRÈVE Un symbole. Hier, jeudi 24 février, l'hôtel de ville de Saint-Laurent-du-Var s'est illuminé de bleu et de jaune, les couleurs du drapeau ukrainien. Depuis quelques heures, cet État souverain de l'Est européen est victime d'une attaque gravissime de la Russie.
Le maire, Joseph Segura, a témoigné le "soutien" de la mairie, pour "le peuple ukrainien", alors que "la guerre est aux portes de l'Europe".
À Nice, Christian Estrosi a également réagi : "à court terme, tous les efforts doivent être déployés pour que soit mis fin aux hostilités et pour que les vies humaines soient épargnées. L’intégrité territoriale de chaque État est la base de la charte des Nations Unies. Elle doit être respectée." L'édile a également applaudi la "déclaration d’une grande responsabilité" du président de la République Emmanuel Macron, qui a promis "une réponse ferme et déterminée".
L’Hôtel de Ville de #SLV arbore les couleurs de l'Ukraine par #solidarité pour son peuple 🇺🇦@JosephSeguraSLV pic.twitter.com/kaZIadp59l
— Ville de Saint-Laurent-du-Var (@sldv06) February 24, 2022
Les couleurs de #Ukraine par #solidarite sur notre Hôtel de Ville de @sldv06 ! Une #guerre aux portes de #Europe pic.twitter.com/lnqpXNCQaY
— Joseph SEGURA (@JosephSeguraSLV) February 24, 2022
Saint Laurent du Var ce soir ♥️ 🇺🇦 #slv06 pic.twitter.com/peoC0iZPke
— 🇫🇷 Thomas Berettoni 🇫🇷 (@TBerettoni) February 24, 2022