En pleine saison estivale, la principauté joue sa carte technologique pour aider ses visiteurs. Comment ? Grâce à deux nouvelles bornes 3D. On vous explique.
Elles sont grandes, rectangulaires, et surtout tactiles. Déployées dans le hall de la gare et au sein de l'office du tourisme, ces deux dispositifs offrent une réplique de Monaco en 3D.
Le but est "d’immerger le touriste dans une représentation virtuelle de la ville" indique Georges Gambarini, responsable du programme Smart City.
Une cartographie accompagnées d'informations pratiques "leur permettant de mieux se repérer et de visualiser le parcours piéton".
Concrètement, ces bornes indiquent des points d’intérêts et des renseignements sur divers thèmes : Monuments et Lieux iconiques, Lieux de spectacles et Congrès, Plages, Spots photos, Commerces et marchés, Musées ou encore Parcs & Jardins.
Quatre parcours touristiques sont également proposés : « Un jour à Monaco », « Circuit de Formule 1 », « Nature en ville », « Monuments et points de vue emblématiques ». Des itinéraires téléchargeables sur smartphone via un QR Code.
Le bilan de cette expérimentation sera dressé à la fin de l'été et permettra d'améliorer les contenus déjà présentés.