C'est un coin de verdure niché dans les terres. À Mouans-Sartoux, les Jardins du Musée International de la Parfumerie accueillent les visiteurs pour des balades olfactives et des instants de détente en plein air.
Imaginez la scène : l'astre solaire brille dans un ciel dégagé et vous berce dans une douce chaleur. Un parfum floral envoûtant s'immisce jusqu'à vos narines, porté par une légère brise.
Ce tableau d'une belle journée au temps estival vous fait rêver ? Passez donc à la réalité en vous rendant dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie.
Cet espace naturel de 2 hectares, né au XVIIème siècle, renferme pléthore de fleurs : de la rose Centifolia à la Damascena, en passant par l’oranger, la tubéreuse, la feuille de Violette ou encore le mimosa…
Labellisé "Jardin remarquable" depuis avril 2022, ce domaine situé à Mouans-Sartoux propose une balade destinée à mettre en avant les fragrances employées en parfumerie. Tout au long du parcours, les curieux peuvent alors sentir les différentes fleurs et plantes aromatiques classées par familles d'odeurs.
Propriété du Musée International de la Parfumerie de Grasse, ce véritable conservatoire naturel propose même des aires de pique-nique. De quoi permettre aux quidams de profiter d'une pause déjeuner au milieu de vrais trésors.
Infos pratiques :
- Lieu : Jardins du Musée International de la Parfumerie
- Adresse : 979 chemin des Gourettes, 06.370 Mouans-Sartoux
- Horaires : ouvert tous les jours du 2 mai au 30 juin : 10 heures à 19 heures / du 1er juillet au 31 août : 10 heures à 18 heures
- Tarifs : 4 euros
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site museesdegrasse.com.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›