Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a annoncé sa volonté de se porter candidat pour les élections municipales de 2026 à Marseille. Dans une lettre adressée aux élus de droite, du centre et à ceux partageant ses valeurs républicaines, il propose de conduire une liste dans les 6e et 8e arrondissements, un secteur emblématique longtemps dominé par Jean-Claude Gaudin mais perdu en 2020 au profit de la gauche.
Renaud Muselier, qui avait pourtant déclaré ne pas viser la mairie de Marseille, s’affiche déterminé à reprendre ce bastion pour la droite. Il promet de réunir une « dream team » pour revitaliser la ville et promouvoir ses idées, tout en rejetant les résultats d’un sondage défavorable publié récemment par le Journal du dimanche.
Selon lui, cette étude, qui place le maire actuel Benoît Payan en tête et la droite en retrait, est peu représentative et vise à décourager ses partisans. Malgré ces obstacles, ce proche du maire de Nice Christian Estrosi se dit confiant, relève La Provence ce mardi 11 décembre, et appelle d’autres candidats à se joindre à la bataille pour faire triompher son camp dans la capitale sudiste.