MUNICIPALES 2020 -- C'est une affaire qui pourrait mettre fin à la campagne du millionnaire écolo Jean-Marc Governatori. D'après une enquête publiée dans le Nice-Matin du jour, le candidat aurait participé à la mise en location d'une cave insalubre pendant plusieurs années. Une information explosive, à deux semaines seulement du premier tour des élections municipales.
Sommaire
Sa locataire, une femme dans une situation de grande précarité, habitant avec quatre enfants en bas âge, a signalé aux autorités des menaces, qu'elle attribue, notamment, à M. Governatori. Celui qui se faisait appeler "M. Lopez" aurait, toujours selon Nice-Matin, exercé des pressions sur la mère de famille pour qu'elle s'acquitte de ses 800 euros de loyer.
"L'appartement" en question, situé à Beausoleil, rongé par la moisissure et l'humidité, avait été déclaré "impropre à l'habitation" par le préfet des Alpes-Maritimes. Les services de l'État avaient même alerté le propriétaire de risques pour la santé des locataires.
Governatori dément
Jean-Marc Governatori a expliqué "ne rien avoir à faire avec ces appartements" (même s'il reconnait en avoir signé le bail !), dont il se serait ponctuellement occupé de la gestion pour "aider" son ex-femme, qu'il décrit comme "agressive."
Le candidat a nié avoir menacé la locataire, et explique qu'elle a pu le confondre avec le frère de son ex-femme, qui lui "ressemble beaucoup"…
Attaque de la presse
Si l'affaire n'était pas assez plombante comme cela pour la liste Nice Ecologique, celle-ci a accusé sur les réseaux sociaux Nice-Matin de "relayer des boules puantes" pour avantager Christian Estrosi, faisant un lien entre l'article et l'achat de publicité par la mairie dans les pages du quotidien.