Municipales à Nice : Le candidat écolo accusé d’avoir menacé une locataire, logée dans une cave insalubre

Jusqu’à présent deuxième des sondages, le candidat vert Jean-Marc Governatori est mis en cause dans une affaire de logement insalubre 
nice presse

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

MUNICIPALES 2020 — C’est une affaire qui pourrait mettre fin à la campagne du millionnaire écolo Jean-Marc Governatori. D’après une enquête publiée dans le Nice-Matin du jour, le candidat aurait participé à la mise en location d’une cave insalubre pendant plusieurs années. Une information explosive, à deux semaines seulement du premier tour des élections municipales.

Sa locataire, une femme dans une situation de grande précarité, habitant avec quatre enfants en bas âge, a signalé aux autorités des menaces, qu’elle attribue, notamment, à M. Governatori. Celui qui se faisait appeler «M. Lopez» aurait, toujours selon Nice-Matin, exercé des pressions sur la mère de famille pour qu’elle s’acquitte de ses 800 euros de loyer.

«L’appartement» en question, situé à Beausoleil, rongé par la moisissure et l’humidité, avait été déclaré «impropre à l’habitation» par le préfet des Alpes-Maritimes. Les services de l’État avaient même alerté le propriétaire de risques pour la santé des locataires.

Governatori dément

Jean-Marc Governatori a expliqué «ne rien avoir à faire avec ces appartements» (même s’il reconnait en avoir signé le bail !), dont il se serait ponctuellement occupé de la gestion pour «aider» son ex-femme, qu’il décrit comme «agressive.»

Le candidat a nié avoir menacé la locataire, et explique qu’elle a pu le confondre avec le frère de son ex-femme, qui lui «ressemble beaucoup»…

Attaque de la presse

Si l’affaire n’était pas assez plombante comme cela pour la liste Nice Ecologique, celle-ci a accusé sur les réseaux sociaux Nice-Matin de «relayer des boules puantes» pour avantager Christian Estrosi, faisant un lien entre l’article et l’achat de publicité par la mairie dans les pages du quotidien.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse