INDISCRET POLITIQUE.
D‘après nos informations, confirmées par France 3 Côte d’Azur ce vendredi 19 juin, le maire de Nice ne souhaite pas, « pour le moment », participer au débat télévisé de l’entre-deux-tours.
La chaîne publique prévoyait une rencontre entre Christian Estrosi (LR), Philippe Vardon, soutenu par le Rassemblement national et la Droite populaire, et Jean-Marc Governatori, le candidat des écolos (AEI-EELV).
Publicité
Le débat est bien « maintenu » d’ici quelques jours… mais le maire sortant ne devrait pas en être.
France 3 a consacré ces dernières semaines plusieurs sujets sur la « non-campagne » de M. Estrosi.
Fort de sondages très rassurants et d’un gros score le 15 mars dernier (47.6%), il refuse le dialogue avec les autres candidats pour « parler directement aux Niçois. » Ses opposants, laissés sur le carreau, dénoncent « un déni de démocratie », comme nous le développions le 10 mars dernier dans cet article.
À LIRE AUSSI… Municipales à Nice : la stratégie à double tranchant de Christian Estrosi
Depuis plus de trois mois, le maire a suspendu sa campagne pour se consacrer à la gestion sociale et économique de la crise sanitaire. Elle n’a jamais vraiment repris depuis.