Le Département des Alpes-Maritimes a organisé une soirée festive pour célébrer le sport et honorer les athlètes de haut niveau, jeudi 7 septembre dans les jardins du centre administratif.
Présidée par Charles Ange Ginésy, la garden party a réuni environ 400 sportifs maralpins, des clubs professionnels, des ambassadeurs du sport et la Team Espoirs CDOS 06. L'événement a mis en avant l'excellence des clubs maralpins, en particulier ceux de la Team 06 Paris 2024.
Des athlètes renommés tels que Loïc Pietri, Gletty Makenson et Mickaël Zézé ont animé la soirée. La nouvelle promotion Loïc Bruni des ambassadeurs du sport a également été présentée, ainsi que des champions de France âgés de 11 à 18 ans et la Team Espoir CDOS 06.
Un nouveau plan à 10 millions d'euros
Les personnalités politiques, Charles Ange Ginésy et Eric Ciotti, ont exprimé leur soutien aux sportifs azuréens et ont souligné l'importance du sport dans la région.
Le Département des Alpes-Maritimes "soutient activement la pratique du sport pour tous à travers diverses actions" : des compétitions de grande envergure telles que le Tour 06, la Mercan’tour Classic, l’Europétanque, l’Ultra Trail Mercantour Côte d’Azur et le Marathon.
Le CD06 a également adopté un "Plan Sport 2028" doté de près de 10 millions d'euros pour soutenir les associations, promouvoir le bénévolat, le handisport, le sport-santé et le haut niveau.
Rappelons que les Alpes-Maritimes accueilleront le parcours de la flamme olympique sur 7 sites emblématiques et seront hôtes des compétitions de football lors des Jeux Olympiques 2024.