Inaugurée samedi dernier, la boutique LEB & FRIP' a ouvert ses portes aux amateurs de mode vintage et ambiances rétros.
"L.E.B en fait c'est un jeu de mot, c'est Love Everybody donc tout le monde et aussi Every Body donc chaque corps" explique Marie Amaranto, 22 ans tout juste et déjà créatrice de sa propre boutique de vêtements.
Pantalons, chemises, vestes, salopettes mais aussi sacs, lunettes, chaussures et autres accessoires pour hommes, femmes et enfants, abondent dans son commerce à l’atmosphère colorée et chaleureuse.
Une Niçoise passionnée
Après deux ans d'études de design de mode à Montréal, Marie opte pour un retour aux sources en venant installer sa boutique à Nice, sa commune d'origine.
"C'est une ville où malheureusement il n'y a pas énormément de friperies et souvent elles proposent des articles assez chers" estime la jeune femme.
Son univers est fait de meubles "old school" et décorations anciennes, exclusivement chinées.
"Je voulais que la boutique soit conviviale, décorée, qu'on se sente comme à la maison"
Marie Amaranto, gérante
Écolo et éthique
Habituée des friperies, elle côtoie ces endroits depuis qu'elle a quinze ans. Après s'être renseigné sur la question elle remarque vite quelques petites choses à améliorer pour se démarquer.
"Bien souvent en friperie il n'y a ni les tailles ni les prix et ça je trouve ça compliqué. Il faut essayer mais tu ne rentres pas dedans : ça peut être vexant, et ça fait perdre du temps".
Elle décide donc de se lancer avec un objectif en tête : "n'exclure personne, aucun genre, aucune taille".
Diversité des modèles mais aussi accessibilité des prix : sa boutique compte s'adresser à tous, y compris aux étudiants ou petits budgets.

Marie récupère les articles auprès de fournisseurs puis les lave et les rafistole afin de proposer une marchandise de qualité à ses clients.
"J'essaie au maximum de trouver du fait en Europe, des produits écologiques et éthiques pour que ça reste dans cette même démarche. Je fais aussi en sorte qu'il y ait le moins de déchets possibles dans le magasin".
"Si vraiment il y a des choses invendables, je les utilise pour des customs ou des petites créations pour recycler un maximum de matériaux".
Pratique
3 rue Scaliero, Nice
Lundi 14H – 20H
Mardi -samedi 11H - 20H