Le Magenta s'offre un nouveau look, pour coller à l'évolution de Nice. Cette brasserie du centre-ville, toujours plus chic, sort tout juste de rénovation.
Avis aux curieux ! La brasserie Le Magenta se modernise ! Cette bonne table a été complètement repensée et dispose à présent d'une terrasse "à la parisienne".
Luminaires discrets, mobilier bleu-gris… "L'idée était de donner un aspect 'brasserie à la française' avec une cuisine méditerranéenne" indique Jean-Luc Bartoli, président du groupe propriétaire Hocotel.

La carte évolue aussi. "On a un chef qui est calabrais. Il fait rayonner toutes les saveurs italiennes notamment au niveau des pâtes. On a aussi pas mal de salades, des pizzas…"
Bulots, langoustes… Autre atout revendiqué par le restaurant : les fruits de mer. Les badauds peuvent déguster sur place, ou emporter leur commande.

Côté sucré, le chef Niçois Taha Boudhib a imaginé une sélection de pâtisseries. Les plus gourmands pourront se régaler tout au long de la journée.
S'adapter à la montée en gamme de Nice

Fondé à Nice, Hocotel regroupe trois hôtels - Univers, de Suède et Ambassador - ainsi que trois cafés-restaurants - Maison Margaux, La Lorraine et Le Magenta.
"On a fait quelques améliorations chez Maison Margaux, juste en face, également" détaille Corinna Loacker, directrice du groupe. "La troisième brasserie est fermée pour une rénovation totale. On va y proposer un tout nouveau concept".
L'Univers a changé de déco depuis mai dernier. "D'ici deux-trois mois, on attaquera l'Ambassador".
"On s'adapte à l'offre de Nice, il faut suivre, se mettre au même niveau". Concernant la fréquentation, "l'année s'annonce très bien. En février, on a fait le meilleur mois depuis dix ans".
Pratique
La carte est disponible par ici (prix intermédiaires)
Le Magenta est ouvert du lundi au dimanche, de 8 h à 23 h
1, place Magenta