Newsletter gratuite
L'Univers fait peau neuve ! Implanté dans le coeur de notre cité, il dévoile cette semaine son nouveau concept.
Après quinze mois de travaux, l'hôtel, installé tout près de l'avenue Jean-Médecin, se voit à présent doté d'une quatrième étoile. Ici, il est possible de retrouver une décoration moderne qui "invite les vacanciers à s’évader le temps d’un voyage astral".
"On a profité du confinement pour engager une grande rénovation" détaille Corinna Loacker, directrice d'Hocotel, le groupe propriétaire. "Nous avons pu mettre à niveau les chambres en les basant sur le thème de l'univers et du voyage."

70 unités réparties sur six étages sont mises à la disposition des clients. Elles donnent sur les commerces et la façade des Galeries Lafayette. Les espaces communs, eux aussi, sont influencés par le thème du monde, avec des murs végétaux et du papier peint d’inspiration asiatique.
Une bibliothèque, idéale pour découvrir de nouvelles idées de sorties, est également proposée.

S'adapter au quartier
Les rénovations de l'Univers auront coûté 2,5 millions d'euros. "C'est le premier de nos hôtels à passer en quatre étoiles" souligne le groupe. "En fin d'année, on va commencer les travaux de l'Ambassador, pour qu'il obtienne ce même statut. Ensuite ce sera au tour du petit dernier, le Suède."

L'objectif est de s'adapter au quartier, lui-même en pleine mutation.
"Les concurrents gagnent leurs quatre étoiles : si nous en avions, de notre côté, seulement trois, nous risquerions de boiter un peu derrière…"
Ce secteur de Nice évolue beaucoup, "avec notamment la zone piétonne sur l'avenue de Suède. On espère qu'il va y avoir encore plus de monde…" Pour rappel, à quelques pas, un complexe top niveau verra également le jour d'ici fin 2023. Il remplacera l’ancien Park Hôtel.
Pratique
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement
2, Rue de la Liberté