À Nice, la marque Dolcenola propose des affiches inspirées de la "douceur de vie à la française". Conçues dans notre cité, ces créations mettront du soleil dans votre déco…
"On y retrouve de la couleur, de la légèreté…" Créée en 2022 par Enola Colorado, la marque Dolcenola propose des affiches qui respirent le Sud. "La première collection est intitulée 'Dolce vita française', on y aperçoit les couleurs d'ici…" "Plage, soleil, farniente", "Le bleu Azur", "Ivresse d'été", "L'heure Spritz, le plaisir coloré des vacances"… Différentes inscriptions se mêlent à des illustrations graphiques bariolées. "J'avais envie que ça fasse du bien…" Au total, neufs modèles sont, pour l'instant, disponibles.
"Avant, j'étais dans l'économie et la finance dans un grand groupe américain, à Londres et à Paris, mais je voulais faire quelque chose de plus créatif" rembobine la fondatrice. "L'été dernier, j'ai rencontré mon compagnon actuel. Il a lancé sa marque de cadres pour les professionnels. J'ai trouvé ça super… j'ai tout arrêté pour le faire avec lui." Après plusieurs rencontres avec des artistes, photographes et grandes marques, "je me suis dit 'pourquoi est-ce que je ne ferais pas quelque chose à mettre dans les cadres moi-même?' Je n'avais jamais rien créé de ma vie." La collection a "été réalisée en une journée. J'ai eu plein d'idées."
Une nouvelle collection est en cours pour cet hiver. "Elle s'intitule Sweet Words, les mots doux. Cette fois-ci, elle sera complètement différente." "Ça sera plus fin et léger." Actuellement, les affiches sont disponibles dans la boutique Palace à Nice, au 6 Rue Martin Seytour, mais aussi sur le site de Dolcenola. "Le restaurant Arto Vivi au Port m'a également acheté toute la collection pour l'exposer. Elle sera visible dès le mois de septembre." Et pour ne rien gâcher, les cadres aussi sont 100% Made in France.