Pour attirer du monde cet hiver, le "Food Court" de la Libé renforce son offre gourmande mais aussi ses soirées thématiques. On retient notamment une "happy hour" à prix cassés et un programme d'animations pour tous les goûts.
La Gare du Sud continue de faire parler, quartier de la Libération est un peu partout en ville. Après l'échec d'un premier gestionnaire privé, la halle gourmande rouvrait il y a deux ans entre les mains du groupe familial Iera. Chacun s'est depuis fait son avis sur son concept de "food corner" méditerranéen. Le 19 novembre dernier, Nice-Presse recueillait les avis de clients, bien partagés. Certains étant emballés par la résurrection de ce monument nissart, par les animations proposées, d'autres regrettant le niveau des prix ou le manque de diversité de la carte.
Juste avant le Réveillon, les gérants ont transmis à Nice-Presse leur plan pour la nouvelle année : "en 2025, ça redémarre fort à la gare !" est-il ainsi promis. Pour attirer le chaland jusqu'à Libération, Mediterraneo mise sur "l'happy hour pratiquant les prix parmi les plus bas de la région", entre 17 et 19 heures "tous les jours" (la pinte, le Spritz ou un soft dès 3,90 euros, avec des tarifs qui évoluent au fil de la soirée).
Le week-end, rendez-vous est donné autour du fourgon Citroën installé au milieu de la halle, avec une ambiance "food truck"… mais au chaud. "Tous les samedis de janvier : raclette et galettes bretonnes. Le dimanche, couscous et pâtes à la meule de parmesan".
Pour coller à la saison, "nous serons désormais ouverts du mercredi au dimanche, de 17h à minuit de mercredi à vendredi, et de 8h à minuit le week-end. Le restaurant IT Italian Trattoria conserve, quant à lui, ses horaires habituels". Du côté de la carte, là aussi, des nouveautés sont évoquées, mais on n'en sait pas davantage.
Au-delà de l'assiette, la Gare du Sud mise aussi sur deux piliers : les jeux et le sport. Ainsi, des flippers, fléchettes, billards et jeux de société restent accessibles. En plus d'un nouvel arrivant, le shuffleboard, "qui consiste à faire glisser des palets sur une grande table de jeu (deux, ici, NDLR) et marquer le maximum de points" — à partir du 6 janvier.
Des soirées "Fan Zone" seront aussi de mise (Ligne 1, Top 14, Champions League…), avec des retransmissions de matchs en direct, grâce aux deux écrans géants dont s'est doté le monument.
Il faudrait surtout des toilettes dignes de ce lieu !!!
une seule toilette .et pas propre .
une autre est fermé depuis le printemps dernier !!!!