Le réseau Trenitalia veut relancer la ligne Nice-Milan avec des trains touristiques.
C'est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Niçois ! La société Trenitalia a dévoilé son projet de mettre en place deux nouvelles lignes touristiques au départ de Nice, et à destination de Milan. Des trains intercités qui seraient opérationnel à compter de cet été.
À l'occasion d'une conférence de presse organisée par la Chambre de commerce italienne de Nice le 6 février dernier, la société a livré de nouvelles informations concernant ces nouvelles lignes ferroviaires entre la Côte d'Azur et la région Ligurie en Italie, tel que France PACA l'a relaté.
Une ligne opérationnelle "dès 2024"?
Les trains touristiques entre Nice et Milan devraient être assurés par la nouvelle société "FS treni turistici italian".
L'un des intercités passera par Nice, Vintimille et Turin. Le second, prévu pour 2025, empruntera le trajet de notre célèbre Train des Merveilles, avec une escale à Breil-sur-Roya.
Afin de contempler les sublimes paysages durant le trajet, les trains seront équipés de rames entièrement vitrées et panoramiques.
À noter que la liaison s'effectuera "en collaboration avec la SNCF", a fait savoir Luigi Cantamessa, directeur général de FS Treni turistici intaliani. "Nous ne serons pas sur une ligne à grande vitesse mais bien une ligne intercités. Cette offre devrait être mise en service probablement pour l'été 2024 avec un aller-retour Milan-Marseille par jour. Concernant la tarification, elle est cours d'élaboration".
Rappelons que cette ligne n'est pas inédite. De 2014 à 2021, Thello, ancien nom de Trenitalia France, reliait Marseille à Milan en un peu plus de sept heures.
S'il était d'abord question de mettre en place une liaison de nuit entre Nice et Milan en mai 2024, ce projet ambitieux ne serait plus d'actualité.
À LIRE AUSSI : Nice. Trains touristiques entre la Côte d'Azur et l'Italie : deux projets en bonne voie ?
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›