La commune propose à de nouveaux professionnels l'emplacement d'un stand qui devra se consacrer à la fameuse socca…
- Lire le dossier spécial : Saint-Roch, la reconquête de l'Est
Du marché Saint-Roch (6h-13h), auquel les riverains sont très attachés, on connaît les figures locales. Mais on le sait, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres, ces dernières années ont été assez difficiles, et il est temps de se renouveler pour éviter un certain déclin. En mai dernier, Nice-Presse vous avez tendu le micro sur place et vous aviez été nombreux à proposer vos idées.
De son côté, la municipalité "souhaite expérimenter le premier concept de cuisson sur site en mixité" avec les commerçants traditionnels, pour une durée de quatre mois, de décembre à mars 2025.
Ainsi, explique la Ville, un stand de socca d’une dimension maximale de 6 mètres de long et 3 de large sera à pourvoir. Dans les règles de l'art, "la cuisson devra s’effectuer au feu de bois, sur une remorque".
Ce nouveau spot "fonctionnera aux horaires de tenue du marché, à savoir du mardi au dimanche". Pour préserver l'authenticité des lieux, l'équipement "devra s’intégrer à l’harmonie visuelle du site et présenter attractivité et plus-value esthétique".
Reste à trouver preneurs. Un appel à candidature est ouvert aux professionnels, commerçants, artisans sur le site web de la commune.