Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transi­tions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.

Vous aimez les gâteaux et les délices sucrés ? N'attendez plus et foncez chez "Mela pâtis­serie vivante". Entre ses moelleux au chocolat, ses gâteaux aux carottes, ses fraisiers et ses tartes aux fruits, les créations de Mélanie Tuz sauront vous séduire à coup sûr.

"Tout est fait maison, avec des fruits de saison et pas trop de sucre, souligne la respon­sable des lieux, qui a imaginé ce concept original rue Bavastro il y a plus de trois ans. La clientèle est princi­pa­lement locale, mais beaucoup de touristes sont attirés par l'aspect de la boutique." 

Car si les gâteaux sont rois chez Mélanie Tuz, il est également possible de déguster du salé, le midi, et même de repartir avec des produits dispo­nibles à la vente. "Je propose des quiches, des tartines ou encore des salades, avec des légumes provenant du marché de la Libération, précise-​t-​elle. Et l'après-midi, c'est salon de thé !" 

Et pour les grandes occasions, les gâteaux sont également dispo­nibles sur commande. De la pavlova à l'opéra en passant par le royal chocolat ou le flan au vanille, il y en aura assurément pour tous les goûts…

En savoir +

  • Prix : comptez 8, 12 ou 17 euros pour diffé­rents types de formules 
  • Horaires : du mardi au samedi (12h-​19h)
  • Adresse : 17 bis, rue Bavastro, 06300 Nice
  • Contact : 06 22 43 37 67

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.