Le 20 février, la "Parada Nissarda" rejoindra le corso carnavalesque. Lancé pour la première fois en 2015, ce défilé présentera des chars réalisés par des associations niçoises.
Sommaire
Cotillons, chars illuminés, et costumes en tout genre… Le Carnaval de Nice, c'est en ce moment ! Jusqu'au 27 février, la ville vit au rythme de cet événement festif avec de nombreux shows organisés.
Parmi eux, la bataille des fleurs, les grands corsos, mais aussi la fameuse "Parada Nissarda" qui se tiendra ce dimanche 20 février, à 14 h 30.
Du 100% local
Empreint du patrimoine local, il s'agit donc d'un défilé qui rejoindra le corso officiel. Ainsi, vous pourrez découvrir les dix-sept chars traditionnels, décorés sous le thème "Le roi des animaux", les troupes d'art de rue et les groupes musicaux venant d’horizons divers, mais ce n'est pas tout !
S'ajouteront des chars imaginés et réalisés par des associations de notre cité. Ils illustreront l'attachement des habitants des quartiers au Carnaval et permettront aux spectateurs de passer un moment "100% niçois".
Différents groupes seront là, comme par exemple, les membres de la troupe folklorique "Nice La Belle". Celle-ci représentera, comme à son habitude, notre cité "dans le respect des coutumes et des traditions locales".
Les associations "Les Week-ends Solidaires", "Forum Nice Nord", "Espace Magnan", "Centre social 'Le Village'", et "Partage ton Talent" seront également représentées.
Pratique
Vous pouvez réserver vos billets en ligne
Tarifs : de 5 à 23 euros
Dès 14 h 30
Place Masséna