Le maire de Nice renforce son maillage d'élus dans les quartiers à deux ans de la campagne pour sa réélection.
Petite réorganisation de rentrée. Quasiment tout pile un an après un premier remaniement de son équipe municipale, Christian Estrosi annonçait par communiqué mardi 24 octobre que plusieurs élus obtiennent ou perdent des attributions. Le changement n'est pas radical.
La récompense d'un fidèle parmi les fidèles : après de longues années au cabinet du maire, puis diverses délégations depuis 2020, Pascal Condomitti devient l'adjoint au Sport, une thématique majeure de l'actuelle mandature.
Il remplace à ce portefeuille Graig Monetti, qui ne l'aura conservé qu'un an. Il gagne l'Évènementiel, une délégation moins stratégique, mais garde la Jeunesse.
Autre passage éphémère, celui de Magali Altounian aux Finances communales. Elle passe le flambeau à l'ancien socialiste Marc Concas (qui avait déjà récupéré le projet Victorine et le Cinéma ces derniers mois). Elle conserve les Institutions européennes. On observe aussi le retour de la mission "démocratie participative", confiée à Auréa Cophignon.
Lors du dernier remaniement, on avait déjà évoqué un renforcement de la proximité, avec la création de délégations qui y étaient consacrées (pour Anthony Borré et Monique Bailet). Nouveau coup de collier en la matière, avec une réorganisation des élus des territoires. Chacun de ces derniers aura désormais droit à deux édiles, plutôt qu'un seul.
Voici donc la nouvelle liste. Pour les "Hauts de Nice", Franck Martin en est le délégué, Catherine Moreau sa subdéléguée. Dans cet ordre, nouveau tandem dans les collines, avec Gaël Nofri (pour qui c'est une nouvelle promotion, après son arrivée l'an passé à la présidence des transports métropolitains) et Magali Altounian.
Pour Nice Historique, pas de révolution, avec Philippe Soussi et Jean-Marc Giaume. Pour les Rives du Paillon, Fatima Khaldi et Hervé Caël, Isabelle Visentin et Auréa Cophignon pour le "Coeur de Nice". Et enfin, Monique Bailet et Karim Ben Ahmed pour l'Ouest.