Nice Classic Tours promet excursions privées et prestations de mariages à bord d’une superbe voiture prisée des collectionneurs. Des promenades mémorables…
Ce fut déjà, furtivement, le cabriolet du journaliste le plus célèbre du monde. Vous avez pu apercevoir l’une de ses déclinaisons filer dans l’univers de Tintin (L’Île Noire, éd. 1966). Victor Faure, vingt-sept ans, est, lui aussi, reporter indépendant. Mais ce n’est pas tellement pour ses articles qu’il sort sa Triumph Herald 1968 du garage.

Son autre dada, c’est de faire découvrir la Côte d’Azur à quelques touristes privilégiés, avec une expérience bien particulière. « L’idée, c’est de replonger dans la Riviera de la belle époque. Pas celle du clinquant, celle d’une certaine élégance, qui a fait sa renommée depuis deux cent ans » décrit celui qui lançait il y a peu son entreprise, Nice Classic Tours.
« Nice Classic Tours, c’est une sorte de prestation cinq-étoiles ambulante »
Son affaire propose excursions privées et prestations pour des mariages, notamment. Il a fallu investir 20.000 euros dans la bête. Sans regret : « on sous-estime à quel point ‘le beau’ rend tout le monde heureux. Cette voiture, c’est l’écho d’une époque où chaque détail avait son importance, où il y avait cette quête du ‘meilleur’. Les gens ne s’y trompent pas : il suffit de traverser une rue avec la Triumph pour qu’ils viennent et engagent la conversation. Ce n’est pas si commun ».
Attirer les badauds, certes, mais surtout les voyageurs des quatre coins du monde. « Nice Classic Tours, c’est une sorte de prestation cinq-étoiles ambulante » vante-t-il encore. « Quand on a grandi à Nice, on connaît les panoramas les plus spectaculaires, les coins de rêve où admirer le coucher de soleil. J’ai emmené des visiteurs canadiens vers l’un d’eux il y a quelque temps, avec une nappe, des macarons et des spécialités locales. Ils repartent avec des souvenirs pour une vie ». Et lui avec 5/5 parmi les avis Google…
« La destination Côte d’Azur rend évident ce tourisme de luxe, orienté vers l’authenticité et l’amour du terroir. Ça a pris tout de suite ». Désormais, l’ambition est de nouer des partenariats avec quelques palaces, de Monaco au littoral varois, histoire de proposer aux clients des balades auxquelles ils n’auront accès nulle part ailleurs.

« Ça me rend fou de voir des étrangers entassés dans ces bus rouges, des écouteurs moches dans les oreilles : on a la plus incroyable région du monde ! On ne peut se l’approprier qu’avec une vadrouille unique, sur-mesure ».
« La première étape du développement, c’était un peu le bouche-à-oreille. Qui a fonctionné à plein, puisque j’ai passé de superbes après-midis avec des Américains, des Néo-Zélandais. Ils veulent tout apprendre du territoire, avec les anecdotes de ceux qui vivent réellement sur la terre dont ils sont amoureux ».
La seconde passera par les hôtels et restaurants, les établissements de l’excellence azuréenne.
Vous verrez donc sans doute la fameuse Triumph Herald serpenter le long de la Riviera, en quête de paysages tout aussi fabuleux et romanesques que ceux des albums Tintin.
En savoir +
- Comptez une centaine d’euros par personne pour une visite de luxe depuis Nice ou ses environs (Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Eze…) et 500 euros pour un mariage sur la Côte d’Azur
- Site web
- Contact : niceclassictours@gmail.com / +33 6 15 48 65 34



