Vendredi 3 juin, la Métropole Nice Côte d'Azur a inauguré un tout nouveau parking relais à Saint-Isidore. L'occasion pour les usagers d'y laisser leurs véhicules quasiment gratuitement. On vous explique comment ça marche.
Pas moins de 321 places de stationnement toutes neuves ont été livrées à proximité de la ligne 3 du tramway. 74 sont dédiées aux deux-roues et 5 aux voitures électriques.
Elles seront accessibles 7 jours sur 7, de 4 heures à 2 heures, sauf les 1er mai et les jours de match à l'Allianz Riviera.
Ce parking s'ajoute aux sept autres similaires implantés sur tout le territoire niçois. Au total 3.300 places de stationnement sont proposées.
Gratuité partielle
Directement gérés par la régie des transports métropolitains Lignes d'Azur, les Parcazur ont pour but d'offrir aux usagers une solution économique. Ils peuvent y laisser leurs véhicules et ainsi privilégier les transports en commun.
Concrètement, il est possible de s'y garer pendant la journée - uniquement aux horaires d'ouverture - et de valider le stationnement à l'aide du titre de transport utilisé.
Un aller-retour en tram ou en bus permet alors de sortir du parking sans régler de frais. En fonction des structures, il suffit de se présenter soit aux caisses automatiques, soit directement aux bornes de sorties.
Lire aussi : EN IMAGES. Nice : tout près de l’église Jeanne-d’Arc, un nouveau parc et un parking souterrain
Sont acceptés les abonnements Lignes d'Azur mais aussi les tickets aller-retour (3 euros), le pass 1 jour (5 euros) et le pass 7 jours (15 euros).
Le titre SOLO, le ticket Azur et l’abonnement scolaire, eux, ne permettent pas la sortie du véhicule.
À l'arrivée, le coût est largement inférieur à un stationnement à la journée dans un parking classique. Toutes les informations sur les spécificités de chaque Parcazur sont disponibles sur le site Lignes d'Azur.
Liste des Parcazur à Nice :
- Parking relais Henri Sappia : 765 places
- Parking relais Palais des Expositions : 386 places
- Parking relais Charles Ehrmann : 628 places
- Parking relais Port Lympia : 96 places
- Parking relais Carras - Les Bosquets : 241 places
- Parking relais Vauban : 361 places
- Parking relais Pont Michel : 260 places
- Parking relais Saint Isidore : 321 places
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›