Les travaux de l'esplanade située face à l'église Sainte-Jeanne-d’Arc se poursuivent. Entamés début 2021, ils ont pour but de créer un vaste parking souterrain coiffé par un parc arboré. 

"L’objectif de faire de Nice la ville verte de la Méditerranée se retrouve dans tous nos chantiers" indiquait à Nice-​Presse en mai 2021 Gaël Nofri, adjoint au maire délégué à la circu­lation, au station­nement, et à la logis­tique urbaine.

C'est en ce sens que les 90 places du parking Jeanne d'Arc sont en train d'être remplacées par un parc de 2.200 m² présenté par la munici­palité comme un "nouveau poumon vert".

Capture 3
[©DR]

Le béton va donc laisser place à un grand jardin composé d’arbres, de plantes et d’espaces de jeux pour les enfants. Un modèle calqué sur celui de la Promenade du Paillon.

L’objectif est de créer "un îlot de fraicheur qui maintiendra une tempé­rature agréable en toute saison" indiquait Christian Estrosi lors de l'inauguration du chantier le 26 mai 2021.

Dernièrement le projet a été présenté à la DREAL Provence-​Alpes-​Côte d’Azur, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, avec plusieurs visuels.

Un grand parking souterrain va être creusé sous le futur parc. Les trois niveaux offriront 203 places, dont 20% réservées aux véhicules électriques et un espace dédié aux deux roues.

Une recon­fi­gu­ration des voies de circu­lation, notamment de la rue St-​Lambert, est également dans les cartons.

"Le projet Jeanne d’Arc est la preuve que l’on peut apporter des solutions qui conviennent à tout le monde" fait valoir Gaël Nofri.

FQxtSvvXsAEfvob
[©DR]

Malgré les rumeurs d'un chantier à l'arrêt, la munici­palité a assuré être dans les temps et qu'aucun retard n'était à déplorer. La livraison de l'ensemble est prévue pour 2024 pour un budget total de 9.1 millions d'euros.

À Nice-​Est, c'est le parking de la fac Saint-​Jean d'Angély qui se métamor­phose en parc de 4.000 m². Nice-​Presse vous détaillait le projet dans cet article.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.