Nice : Contre la Covid-19, le socialiste Patrick Allemand en appelle à… Kylian Mbappé

killian mbappé patrick allemand coronavirus
Photos: Sandro Hallenk/DR/Nice-Presse

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
2
Shares

L’ancien vice-président de la PACA appelle Kylian Mbappé à sensibiliser les jeunes sur la dangerosité du virus, alors que notre région est en état d’alerte depuis plusieurs heures.

RÉSEAUX SOCIAUX — Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG et des Bleus, a été testé positif au coronavirus ce lundi. Forfait pour le match de Ligue des nations France-Croatie du lendemain, il est depuis au repos forcé. Il pourrait recommencer à s’entraîner en groupe d’ici à une dizaine de jours. Mais l’ex-conseiller municipal PS de Nice Patrick Allemand lui a trouvé une mission pour mettre à profit ces jours de quatorzaine !

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le président de Nice au Coeur appelle le footballeur à s’adresser aux jeunes, dans le contexte de la dégradation de la situation sanitaire.

«Voilà ce que Kylian pourrait faire»

«Ne pourrait il pas venir à la télévision s’adresser aux jeunes?» s’interroge l’ancien élu sur Facebook. «Leur dire qu’un risque faible ne signifie pas pour autant l’absence de risque. Leur dire que nul n’est invincible et si vous ne mourrez pas du COVID-19 il peut laisser en chacun d’entre nous des séquelles.»

«(Dire aux jeunes) qu’ils ont un rôle très important à jouer pour restreindre la propagation du virus, en portant un masque (…) en évitant les foules et les rassemblements (…) en se lavant les mains le plus souvent possible.»

MAIS AUSSI : Coronavirus : La menace d’un reconfinement plane sur la PACA, colère du président de la région Renaud Muselier

Avant de conclure, donnant ce conseil au président Emmanuel Macron : «Voilà ce que je ferais si j’étais chef de l’Etat. Je mettrais au repos le ministre de la santé, Olivier Véran à la mi-temps de ce match contre le virus. Je prendrais mon smartphone, j’appellerais M’bappé et je lui dirais Kylian, la France n’a pas besoin de toi uniquement sur un terrain de football, elle a aussi besoin que tu t’adresses à sa jeunesse.»

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

Partagez cette info :

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse