Rendez-vous le samedi 8 juin pour les traditionnelles portes ouvertes gratuites du château de Crémat. Toute la journée, diverses animations et dégustations sont au programme.
Sommaire
C'est devenu l'un des rendez-vous incontournables du château de Crémat. La maison niçoise appartenant à la prestigieuse appellation de Bellet vous ouvre ses portes pour une journée placée sous le signe de la découverte et de la convivialité. Cet événement est programmé le samedi 8 juin, de 10 à 18 heures.
Une nouvelle édition, la précédente ayant eu lieu en novembre 2023, qui permettra bien sûr aux visiteurs de prendre part à des dégustations et à des ventes de vins, mais pas seulement.
Car c'est aussi l'occasion, si vous ne l'avez jamais fait, d'explorer ce site historique de Nice localisé sur les collines de Crémat, Saint-Sauveur et Saquier. Actuellement, le domaine exploite 10 hectares de vignes.
Des visites gratuites du domaine
Pour cela, quoi de mieux qu'une visite guidée des lieux. Vous parcourrez toute l'histoire de cet établissement, à travers les caves, les galeries visibles gratuitement, et bien sûr, la célèbre bâtisse colorée (comptez 10 euros pour arpenter les couloirs du château).
Rappelons que la propriété a été édifiée en 1906, a évolué au fil des ans, avant d'être rachetée en 2017 par une famille d’industriels français. Depuis, les manifestations s'y multiplient. Elles sont culturelles, musicales, gastronomiques, et parfois les trois à la fois.
Jeux gonflables, expos, marché…
Le 8 juin prochain, vous aurez le loisir de profiter d'un marché de producteurs et d’artisans locaux, d'une exposition de voitures de collection, ainsi que de diverses animations. On y retrouvera des structures gonflables pour les enfants, des terrains de pétanque, de quoi contenter petits et grands lors de cette sortie.
Tout cela se passera en musique, avec la présence d'un DJ, mais aussi de musiciens, pour une ambiance sonore qui se voudra festive. Il est aussi prévu de quoi se rassasier avec des foodtrucks mis à votre disposition. Envie d'une touche de sucré, des stands de pâtisseries et des glaciers seront présents.
À LIRE AUSSI : À Nice, le château de Crémat veut mêler vigne et “art avec un grand A”
Amateurs de vin ou simples curieux de découvrir cet endroit iconique et les bons produits du terroir, sachez que l'entrée est libre tout au long de la journée. Afin de goûter les productions viticoles dans l'un des deux bars prévus à cet effet, il faudra simplement se munir d'un verre, moyennant une caution de 5 euros.
En savoir +
- Portes ouvertes au château de Crémat, 442 chemin de Crémat
- Samedi 8 juin, de 10 à 18 heures
- Entrée libre
- Animations, marché, visites guidées, ambiance musicale
- Inscription sur place pour les visites
- Plus d'informations ici