La police municipale et des techni­ciens de la brigade sanitaire menaient une opération de contrôle ce vendredi dans l'hyper-centre de Nice : à la clé, notamment, des armes de catégorie D dans un bar.

Lire aussi > "Graves manque­ments à l'hygiène": ce kebab-​tacos du secteur Jean-​Médecin immédia­tement fermé

Système électrique plus aux normes, question­nement sur l'hygiène, nuisances… La barque était déjà plutôt chargée pour cette enseigne du boulevard Raimbaldi. 

Ce vendredi 10 novembre, accom­pagnés du premier adjoint chargé de la sécurité, Anthony Borré, les policiers municipaux ont en plus découvert une batte de baseball et une matraque téles­co­pique derrière le comptoir.

Le gérant, manifes­tement dans un état second, s'est laissé embarquer par les agents, pour être conduit jusqu'à la caserne Auvare auprès d'un officier de police judiciaire. 

IMG 9871 edited
[© Nice-​Presse]

Le restaurant attenant a également fait l'objet d'une descente, alors qu'il avait déjà été fermé il y a six mois. De graves manque­ments à l'hygiène ayant été décou­verts par la cellule spécia­lisée, l'endroit a immédia­tement dû baisser le rideau. Dix employés de la Ville étaient mobilisés ce soir pour cette opération de proximité.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.