La police municipale et des techniciens de la brigade sanitaire menaient une opération de contrôle ce vendredi dans l'hyper-centre de Nice : à la clé, notamment, des armes de catégorie D dans un bar.
Lire aussi > "Graves manquements à l'hygiène": ce kebab-tacos du secteur Jean-Médecin immédiatement fermé
Système électrique plus aux normes, questionnement sur l'hygiène, nuisances… La barque était déjà plutôt chargée pour cette enseigne du boulevard Raimbaldi.
Ce vendredi 10 novembre, accompagnés du premier adjoint chargé de la sécurité, Anthony Borré, les policiers municipaux ont en plus découvert une batte de baseball et une matraque télescopique derrière le comptoir.
Le gérant, manifestement dans un état second, s'est laissé embarquer par les agents, pour être conduit jusqu'à la caserne Auvare auprès d'un officier de police judiciaire.
Le restaurant attenant a également fait l'objet d'une descente, alors qu'il avait déjà été fermé il y a six mois. De graves manquements à l'hygiène ayant été découverts par la cellule spécialisée, l'endroit a immédiatement dû baisser le rideau. Dix employés de la Ville étaient mobilisés ce soir pour cette opération de proximité.