Samedi soir, un jeune homme a été abattu dans le quartier des Moulins (Nice Ouest), coutumier des fusillades liées au trafic de drogues.
"Des moyens CRS sont engagés en renfort des moyens départementaux pour garantir l'ordre public et la tranquillité de nos concitoyens. Ces renforts demeureront autant que nécessaire" annonce la préfecture des Alpes-Maritimes ce dimanche 7 août.
"Pour faire suite aux évènements du 6 dans le quartier des Moulins, le ministre de l'Intérieur demande qu'une réponse forte soit apportée."
Une demande conforme à ce que réclamait plus tôt dans la journée le maire de Nice, Christian Estrosi, qui a également saisi le ministre de l'Intérieur cette fois sur une présence permanente, et non pas sur des renforts de circonstance, appelés un peu tous les étés dans ce type de quartiers.
Sur les réseaux sociaux, le député les Républicains Éric Ciotti évoque un lourd bilan de la délinquance en juillet : 14 blessés à l’arme blanche (un phénomène d'attaques au couteau que nous développons dans cet article aujourd'hui), 1 blessé par arme à feu, 60 blessés suite à des rixes.
L'élu niçois a saisi la Première ministre Elisabeth Borne, pour obtenir "le renforcement des effectifs de police judiciaire et d’enquête pour lutter contre le trafic de drogues, la création d’une nouvelle prison, ainsi que des magistrats et greffiers supplémentaires pour le tribunal."
Des moyens CRS sont engagés en renfort des moyens départementaux pour garantir l'odre public et la tranquilité de nos concitoyens. Ces renforts demeureront autant que nécessaire
— Préfet des Alpes-Maritimes🇫🇷🇪🇺 (@prefet06) August 7, 2022