BRÈVE
Quand ce ne sont pas les policiers ou les pompiers - voire les deux à la fois - qui sont attaqués, ce sont des expéditions punitives qui sont organisées à Nice Est.
Ce lundi 20 décembre, loin de la magie de Noël, des coups de feu ont été tirés en pleine rue, à proximité de la station de tramway Pont Michel.
Fort heureusement, aucun riverain n'a été blessé. Par contre, la faute aux balles perdues, plusieurs ont constaté des dommages significatifs dans leurs appartements.
Comme le rappelle Nice-Matin, une autre fusillade éclatait au même endroit en fin de week-end, dimanche soir. Les derniers incidents dataient… du 9 octobre.
Là encore, des individus avaient ouvert le feu, sans viser personne. Une tentative d'intimidation, certainement.
La police judiciaire (PJ) de notre ville est chargée des investigations.
Lire aussi : L'Algérie gagne la Coupe Arabe, les incendies volontaires flambent à Nice Est
Après la publication de cet article, le chef de file de l'opposition Rassemblement national au conseil municipal, Philippe Vardon, a réagi sur Twitter : "Deux fusillades en moins de 48 h. Mais Christian Estrosi et le directeur de cabinet du préfet continueront de nous dire que Nice est une ville sûre, que la situation est sous contrôle. En réalité, ils ne maîtrisent plus rien. RIEN."