BRÈVE
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux… Mais c'était bidon !
Postée sur le compte Twitter @soukaina066, une vidéo présentait le 19 janvier une voiture renversant, à faible allure, une femme roulant en trottinette dans le quartier Vauban.
Les occupants du véhicule, deux hommes difficilement identifiables et semblant inhaler un gaz hallucinogène, tracent leur chemin, hilares. L'événement a indigné les internautes.
La détentrice du compte avait été jusqu'à témoigner, manifestement bouleversée, face-caméra sur BFM Nice Côte d'Azur en affirmant être la grande sœur de la supposée victime.
Cette dernière aurait, selon les dires de la jeune femme, avait été transportée à l'hôpital et serait "dans un état critique".
Des faits dont le Parquet doutait, comme il l'avait expliqué à "Nice-Presse".
Néanmoins une enquête a été confiée à la Direction Départementale de la Sécurité Publique (D.D.S.P).
Conclusion, aucune femme n'a été admise à l'hôpital mercredi soir pour un accident de ce type. Pas d'intervention non plus de la part secours.
Auditionnées par la police, les deux étudiantes à l'origine de la vidéo ont avoué qu'il s'agissait d'une opération pour "faire le buzz".
Placées en garde à vue, elles risquent jusqu'à six mois de prison et 7.500 euros d'amende pour dénonciation de délit imaginaire.