Nice : Encore une fusillade aux Liserons, deuxième en une semaine

Médecin agressé Moulins Nice
Photo : Mic

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Une deuxième fusillade a éclaté dans la cité des Liserons cette nuit, sur fond de “tensions communautaires”

FAITS-DIVERS — On finirait presque par s’y habituer. Jeudi dernier, déjà, une fusillade éclatait impasse des Liserons à l’Est de Nice, faisant 2 blessés dont un en urgence absolue (sorti d’affaire depuis). Ce dimanche, de nouveaux coups de feu ont été tirés.

D’après “Nice-Matin”, trois hommes d’origine tchétchène ont été blessés, mais leurs jours ne sont pas en danger. Il s’agirait de “tensions communautaires”.

L’incident a débuté vers ce dimanche à 23 h. Les policiers et les gendarmes sont arrivés sur place rapidement, avant que le maire de Nice Christian Estrosi rapporte les faits sur Twitter.

Vers 23h, il suivait la situation en direct : “J’ai sollicité dès la semaine dernière une réunion préfet-procureur qui se tiendra demain” a-t-il annoncé.

Avant d’ajouter, après une visite sur place ce matin : “Maintenant ça suffit ! Ça fait dix mois que je réclame des moyens supplémentaires aux Liserons. Ce matin, je me suis entretenu avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et je lui ai demandé de mettre en place une compagnie de CRS présente en permanence dans le quartier.”

Dès hier soir, son challenger dans la course à la mairie Philippe Vardon (RN) réagissait sur Twitter, dénonçant son action: Encore une fusillade ce soir dans le quartier des Liserons à Nice ! Affrontements entre bandes criminelles sur fond de tensions communautaires : la situation devient hors de contrôle dans notre ville. A quoi ont servi les millions déversés dans ce quartier par Estrosi !?”

EN RAPPORT > [Réactions politiques] Après la fusillade dans une cité de Nice, la crainte de l’embrasement

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
9
Share