Elle est l'une des rues les plus prisées de la ville, surtout au niveau du Carré d'Or. À tel point que les biens à la vente se font de plus en plus rares, tandis que le marché de la location, lui, tourne à plein régime.
"Quand on s'approche du Carré d'Or, les prix montent rapidement à 10.000 euros le m² pour un bien rénové, en excellent état" lance Hicham Zennani, agent immobilier chez Zuccarelli, au 8 rue de France. "En moyenne, sinon, c'est plutôt autour de 7.000 euros le m², et cela peut descendre à 5.000 euros si l'on se rapproche de la Californie."
Dernièrement, un appartement de 60 m² avec une place de parking, situé au bout de la rue de France, a été vendu 299.000 euros. Mais d'après Hicham Zennani, la tendance dans le secteur est plutôt calme.
"Il y a moins d'offres à l'achat, mais plus à la location" assure-t-il. "Le combo location étudiante et location saisonnière est très courant. Les propriétaires essaient de maximiser leurs revenus de cette manière, avec des locations sur neuf mois et du Airbnb sur l'été."
Davantage de petites surfaces
Un modèle renforcé par la conception des lots dans les immeubles de la rue, majoritairement composés de petites surfaces, comme des studios ou des T2. "Les T4 sont plus compliqués à trouver. Globalement, il y a beaucoup d'appartements de moins de 30 m² en location, qui ne restent pas longtemps sur le marché, donnant l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais en réalité, ils trouvent simplement preneur très rapidement."
Un secteur prisé pour sa proximité avec la zone piétonne, "mais aussi et surtout la mer et les transports en commun." Avec une large offre de restaurants, bars et commerces, vivre rue de France ne nécessite pas de posséder un véhicule. "Les étudiants comme les touristes ont absolument tout à proximité."
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›