Newsletter gratuite
En conseil municipal ce vendredi 4 mars, les élus d'extrême droite ont délibéré au sujet de l'attribution de subventions pour différentes associations niçoises. L'opposition Rassemblement national a validé l'entièreté du paquet… tout en s'opposant à deux collectifs.
L'offensive vient de Geneviève Pozzo di Borgo. Dans le viseur de la conseillère municipale, qui a brièvement demandé la parole ce matin, les assos LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) "Polychromes" et "Les Ouvreurs".
Sur l'ensemble des structures concernées par cette enveloppe financière, ce sont les deux seules qui n'ont pas trouvé grâce à ses yeux.
Une intervention davantage destinée à rappeler la position du Rassemblement National (RN) plus qu'à changer la donne à propos du vote final puisqu'il n'est pas possible d'exclure certaines associations. Soit elles bénéficient toutes d'aides, soit aucune n'en profite.
Ce n'est pas la première fois que l'opposition se fait remarquer sur la question.
"La Ville de Nice accorde des subventions à des associations bien discutables (sic) comme le centre LGBT" déclaraient les conseillers le jeudi 25 mars 2021 en plein conseil municipal.
Pourquoi une mise à l'écart de ces deux structures ?
Contacté par Nice-Presse, Philippe Vardon, le chef de file de l'opposition RN, explique : "ce sont des associations qui ont un agenda politique et militent notamment pour la 'PMA sans père' (sic) à laquelle nous sommes fondamentalement opposés."
Quoiqu'il en soit, le paquet de subventions a été validé par les élus de la majorité de droite.