Le chantier du géant de l'ameublement avance dans la plaine du Var. Le magasin devrait ouvrir ses portes au début de l'année 2022.
La structure du futur magasin Ikea commence à prendre forme. Sa silhouette se dessine de plus en plus dans le paysage du quartier Saint-Isidore à Nice. Elle avait pourtant pris du retard à cause du premier confinement en mars 2020. Mais actuellement, 250 personnes travaillent d'arrache-pied sur ce chantier colossal, commencé il y a maintenant quatre ans.

Le magasin ne devrait pas ouvrir ses portes avant le premier trimestre 2022. La surface totale du magasin sera de 32.304 m2, bien plus grande que celle du Ikea toulonnais. Il deviendra bientôt la 35e enseigne de la firme suédoise en France.
Écolo et local
Pour le moment, les deux parkings en sous-sol viennent d'être achevés avec 2.064 places de stationnement sur trois niveaux. Concernant le bâtiment en lui-même, il reste encore du travail.
L'extérieur du magasin sera entièrement fait en verre bleuté. Les murs seront "végétalisés" et l'électricité sera fournie grâce à l'énergie solaire. 7.000 panneaux photovoltaïques vont être installés. L'objectif est qu'il "s'intègre parfaitement" dans l'éco-quartier de Saint-Isidore.
À proximité du bâtiment, 286 habitations seront construites, 26% d'entre elles sont destinées à devenir des logements sociaux.
Côté embauche, les équipes de direction et managers sont déjà au complet. Quant aux collaborateurs (les vendeurs, conseillers et décorateurs), le recrutement n'a pas encore été lancé, mais les employés seront "principalement Niçois". Ce nouveau magasin Ikea "fera vivre au total près de 450 familles".