Du 22 janvier au 15 mai, l'espace Lympia propose une nouvelle exposition dédiée à nos terres azuréennes. Ici, vous pourrez admirer les anciennes affiches touristiques promouvant notre territoire.
Envie de plonger dans "la douceur du climat et la beauté des paysages" de la Côte d'Azur ? Voici un événement qui devrait vous intéresser !
Jusqu'au mardi 15 mai, l'espace culturel départemental Lympia, implanté au port de Nice, accueille une exposition consacrée à une sélection d'affiches.
Conservées aux archives départementales des Alpes-Maritimes, elles mettent en lumière notre territoire, entre la fin du XIXème et le début du XXème siècle.
"Entre terre et ciel, de la mer à la montagne, ces images racontent l’histoire de la région, la grande comme la petite, des événements majeurs à ceux du quotidien."
Ainsi à travers ces visuels essentiellement publicitaires, les visiteurs pourront découvrir la promotion de l'époque, des différents lieux touristiques, mais aussi des événements sportifs et culturels, tels que le Grand Prix de Monaco, ou encore le Carnaval de Nice.
De nombreuses images anciennes sont donc présentées, mais pas seulement ! Des visuels d'aujourd'hui sont également mis en avant, puisque, l’exposition s’achève avec le travail d'Éric Garence, que Nice-Presse recevait en novembre dernier.
Cet artiste niçois réalise des affiches vintages, au style néo-rétro, qui livrent une véritable ode à la Côte d’Azur. Il est d'ailleurs possible de les retrouver sur des produits de grandes marques comme, par exemple, la maison Fragonard ou les Galeries Lafayette.
Pour les intéressés, bonne nouvelle ! Une visite guidée avec Éric Garence est prévue le samedi 5 février, à 11 h. Celui-ci partagera son regard d’affichiste contemporain sur l'exposition.
D'autres visites, ainsi que des animations, comme des démonstrations de techniques d'impression, sont également programmées.
Pratique
Entrée libre
Ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h
2 quai Entrecasteaux
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›