La halle gourmande de Nice ferme "totalement" ses portes non pas à cause du marasme économique dans lequel elle est plongée depuis un moment déjà, mais pour son manque de respect de la règlementation sur l'hygiène.
Nouvel énorme coup dur pour la Gare du Sud. Le 22 mars, on apprenait que Christian Estrosi lancerait une procédure de résiliation pour faute s’il n’obtenait pas de garanties sur la volonté du groupe privé exploitant de redresser la barre. Les quelques restaurateurs encore sur place se retrouvent prisonniers d'un espace qui a perdu une grande partie de son attractivité au cours des mois.
La nouvelle qui tombe ce vendredi n'arrangera pas le moral des troupes : par arrêté, la Gare du Sud ferme à cause de ses problèmes d'hygiène, dénoncés depuis plusieurs semaines. Une information qui courait ce 1er avril à la mi-journée et que Nice-Presse est en mesure de confirmer.
Sanitaires épouvantables, ménage très approximatif… Sur place, les pros dénoncent vivement l'état général de la structure. Sans avoir obtenu jusqu'à présent de changement radical de la part du gestionnaire Urban Développement.

Précisions de la mairie : "à la suite d’un contrôle sanitaire effectué par un inspecteur de salubrité de la Cellule d’intervention mutualisée de la police municipale de Nice le 14 mars dernier, et de la réception des rapports d’analyses de prélèvements microbiologiques réalisés le 25 mars 2022, la Ville de Nice a décidé de procéder à une fermeture administrative par précaution, et pour protéger la santé publique des visiteurs, consommateurs et exploitants des lieux."
"L’irrégularité et la non-maîtrise du nettoyage et de la désinfection des lieux et la mise en garde récente, par les autorités sanitaires, de la recrudescence des contaminations à la bactérie Escherichia coli, conduisent la Ville à prendre cette mesure d’urgence, par un arrêté de fermeture administrative."
La réouverture de l’établissement est bien entendue conditionnée à une mise en conformité.