L'appellation "Nice hôtels histo­riques" vise à mettre en avant les établis­se­ments ouverts avant 1939, et qui promettent une expérience inoubliable ! 

Un patri­moine riche que la Ville souhaite mettre en valeur ! Voilà l'objectif de ce nouveau label destiné aux hôtels les plus presti­gieux, marquant l'histoire de notre cité. 

À l'occasion de la présen­tation de son plan d'actions 2024, l'office du tourisme Nice Côte d’Azur (OTM) a annoncé la mise en place d'un nouveau label baptisé "Nice hôtels histo­riques". Un estam­pillage imaginé par la mission Patrimoine et la direction du Patrimoine de la Ville.

D'autant que la campagne de label­li­sation de Nice est réguliè­rement au coeur des discus­sions. L'objectif est clair : rendre la ville toujours plus attractive. Ce nouveau label rejoint ainsi ceux consacrés aux popula­tions LGBTQIA + ("Irisée naturel­lement"), à la "Cuisine nissarde", aux "Familles +", et aux animaux accueillis dans un établis­sement ("Pet friendly").

Une partie de l'histoire de Nice

Mais à qui est destiné ce nouveau macaron ? Le label "Nice hôtels histo­riques" récom­pensera les établis­se­ments ouverts avant 1939, qui existent encore et où les visiteurs peuvent vivre une expérience originale. Plus que des hôtels, ils font partie du patri­moine de la ville, traversant les époques tout en préservant leur volupté.

On pense bien sûr à l'emblématique Negresco, au Palais de la Méditerranée, au West End ou encore au Westminster. 

À LIRE AUSSI : À Nice, cet hôtel 5 étoiles recrute pour la saison estivale

Le 5 février prochain, un comité d'attribution sera lancé et débutera la nouvelle campagne de label­li­sation des hôtels. Les établis­se­ments vont obtenir une note, en fonction de la grille de critères. Celle-​ci prend en compte des éléments tels que les façades du bâtiment, son intérieur, tout en étant moins exigeant sur les chambres en raison des éventuelles moder­ni­sa­tions, mais aussi des nouvelles normes obligeant à effectuer des travaux.

Grâce au panonceau "Nice Hôtels Historiques", les établis­se­ments bénéfi­cieront d'une plus-​value, renforçant ainsi leur aura patri­mo­niale et attirant des clients souhaitant vivre une expérience inédite.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.