Agenda - Nice plus que jamais "baby friendly"… et pas que ! Le label "Ville amie des enfants" a été renouvelé pour notre cité par l'UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l'enfance.
Pour fêter l'évènement, la municipalité propose aux pitchoui (de tous les âges) et aux familles de profiter d’une matinée de jeux, d’animations et d’information ce mercredi 20 octobre.
Les activités seront proposées de 10 h à 12 h, depuis la Promenade du Paillon, (au niveau des jeux). L'entrée est libre et gratuite.
Vous pourrez découvrir différents stands mis en place par la ville, un atelier "récup’art", un guichet unique d'infos, un autre atelier autour de l’exposition actuellement proposée au Mamac, la Maison de l’environnement, avec la création de couleurs avec des produits végétaux et des herbes aromatiques, mais également un spot consacré à la zumba et au rugby.
D'autres actions pour les familles
Vendredi 15 octobre, le maire Christian Estrosi et son adjointe Anne-Laure Rubi dévoilaient "du mobilier spécifique pour les tout-petits" : sur la Coulée verte, une table à langer d’extérieur a été installée. "Lorsqu’il y a des toilettes, des chauffe-biberons seront mis à disposition."
"D’ici à la fin de l’année, ils seront, dans un premier temps, disponibles dans six jardins : la Promenade du Paillon, le Parc Carol de Roumanie, le Castel des deux rois, le jardin du Ray, le jardin Alsace-Lorraine, le Château."
Au-delà des jardins, les établissements municipaux — mairies annexes, musées, AnimaNice — en bénéficieront aussi. "Des espaces nurserie seront prévus pour que les parents puissent se poser et nourrir leur enfant."
Des enseignes privées, comme les Galeries Lafayette et la FNAC, ont pour projet d'en faire autant.