Pour aider les Niçois et Niçoises précaires, le conseil municipal votait en mai 2021 la création d'une mutuelle communale. Quand ce projet sera-t-il mis en place et quelles sont les conditions d'accessibilité ?
"Cette initiative va permettre à tous d'avoir accès aux soins". Dans une interview accordée à Nice-Presse, Jennifer Salles-Barbosa, l'adjointe au maire chargée des Solidarités, en disait un peu plus sur cette future mutuelle communale.
Elle sera destinée à ceux qui n'ont accès qu'au régime général de la sécurité sociale et qui ne disposent pas des moyens suffisants pour souscrire à une complémentaire santé.
Porté par la mairie, ce projet a été voté le 27 mai en conseil municipal. Selon les dernières informations communiquée par la Ville, "un questionnaire est en ce moment diffusé dans les établissements du centre communal d'action sociale (CCAS) pour avoir un aperçu des besoins".
Une mise en place dès la fin de l'année
"Tout sera en place d'ici à décembre 2021" affirmait déjà Jennifer Salles-Barbosa lors de notre interview.
La deadline ne semble pas avoir changé. Prochainement la Ville de Nice va lancer un appel à projet pour sélectionner un partenaire mutualiste.
Une chose est sûre : l'accessibilité à cette mutuelle communale se fera sans critères médicaux, d'âge ou de revenus.