Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
Plus tôt dans l'année, l'administration Estrosi a fait évoluer la taxe foncière de 29,6% à 35,3% pour, dit-elle, "maintenir à leur prix les services publics". Vent debout, l'opposant Eric Ciotti dénonce la gestion de Nice.
Dernière minute - Le camp Ciotti espère faire reculer la mairie. Depuis une conférence de presse donnée au Port ce lundi, le député UDR, accompagné de plusieurs élus départementaux, a dénoncé « la dérive et la mauvaise gestion » de la commune. Contre la hausse de la taxe foncière, il a pu annoncer le lancement d’une pétition en ligne. Laquelle sera doublée d’une opération sur le terrain : « nous serons présents dans tous les quartiers, les gares, les marchés… » Une lettre sera envoyée « à tous les habitants dans les prochains jours ». L’objectif est de contraindre le maire, Christian Estrosi, à faire baisser la TF en 2025. [Plus d’informations à venir]
Démagogie qui en dit long sur le personnage Ciotti !!
Il faut savoir de quoi on parle. Ainsi, pour des villes de même niveau, le taux de taxe foncière : Nice à 35%, Aix-en-Provence 32%, Bordeaux 48,48%, Montpellier 52,6%, même Marseille est à 44,5% alors que trois fois plus d'habitants pour assumer les charges communes.
Cet homme est le nouveau Mélenchon de droite !!
Source : https://www.toutsurmesfinances.com/impots/hausse-de-taxe-fonciere.html