Nice accueille un pôle d'excellence pour les jeunes : le CSM verra passer 2.000 alter­nants tous les ans.

Il va proposer 50 parcours de forma­tions en alter­nance ou en appren­tissage, du CAP à l'école d'ingénieur.

Le Campus Sud des Métiers, inauguré dans l'Éco-vallée de Nice le 9 septembre, devrait contribuer durablement au rayon­nement de la capitale dépar­te­mentale auprès des jeunes.

La Région Sud — qui a apporté 24 millions d'euros sur 60 — et la Métropole Nice Côte d'Azur ont accom­pagné pendant plusieurs années ce projet au côté de la Chambre de commerce et d'industrie locale, présidée par Jean-​Pierre Savarino.

Le CSM regroupe notamment des écoles gérées par la CCI : dans le détail, au total, 2.000 alter­nants seront formés chaque année, avec 1.500 entre­prises partenaires.

Le maire-​président Christian Estrosi estime que "ce Campus vient s'inscrire pleinement dans la dynamique étudiante déjà insufflée par la synergie des écoles de renommées inter­na­tio­nales, nos univer­sités et les entre­prises pour faire de Nice un pôle étudiant où l'on peut s'insérer facilement dans le monde du travail."

Il y a fort à faire tant notre cité reste mal notée, d'une manière générale, en la matière.

csm campus sud des métiers nice

Le bâtiment a été imaginé par les archi­tectes Jean-​Philippe Cabane et Corinne Vezzani, selon de nouvelles normes qui se veulent respec­tueuses de l'environnement.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.