Christian Estrosi a tenu à remercier ce vendredi 24 septembre les 2.000 personnes mobilisées pendant toute la campagne de vaccination. Il a également évoqué les étapes suivantes.
Ce sont 500.000 doses qui ont été administrées dans ce lieu. Un beau résultat rendu possible grâce au travail de tous les agents du site. "Vous vous êtes mobilisés avec tout votre coeur, toute votre âme. Vous aviez conscience que nous étions dans une guerre où il fallait gagner toutes les batailles" a noté Christian Estrosi, pour remercier tout le personnel engagé dans ce combat.
⚠️ Suivez toute l'actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale
1.500. C’est le nombre de vaccinations effectuées chaque jour au centre du Palais des Expositions, endroit qui doit, à présent, "retrouver sa fonction première". D'autant qu'à Nice, près de 80% des personnes concernées ont pu recevoir leurs deux doses de sérum anti-Covid-19.

Le plus grand vaccinodrome du pays fermera donc lundi 27. Une relocalisation est prévue le temps d'une semaine, entre le Kiosque à musique et le Théâtre de Verdure.
"Il nous reste encore deux collèges, lycées à vacciner avant lundi soir. Nous espèrerons que cette clôture soit définitive, même si ça a été une aventure humaine incroyable"
Véronique Borré, directrice de l'Agence de sécurité
Début octobre, le Théâtre de Verdure sera le seul centre de vaccination fixe sur Nice. Mais, en cas d’extrême urgence, le maire précise que "nous sommes organisés pour tout refaire ici en 24 h".
Organiser
"Nous devons êtres structurés. Être capable de faire face à tout"
"Prévenir tous les dangers", cela reste le coeur des projets du maire Christian Estrosi. L’objectif est de disposer d’un ou plusieurs centres pour être prêts à chaque instant, pour tout type d'évènement.
"Que ce soit pour des raisons bactériologiques, virales ou terroristes : je veux trouver un lieu opérationnel 24 h sur 24 h"
Christian Estrosi, maire de Nice