Nice-Presse et la radio RCF reçoivent Anne-Laure Chaintron, candidate de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (NUPES) dans la première circonscription des Alpes-Maritimes. Voici les phrases à retenir.
- "Nous, nous parlons de pouvoir de vivre mieux, plutôt que de pouvoir d'achat. Et la transition écologique va de paire avec ça. On ne peut pas l'engager sans y associer tout le monde"
- "Il faut réorganiser les forces de l'ordre : supprimer la BAC, redonner confiance entre les citoyens et leur police, rapprocher les agents des habitants pour plus de liens, plus de proximité…"
- "La mixité apporte la force de notre société : je ne crois qu'en ça"
- "Le chantier du Port, c'est de l'embellissement, pas du travail de fond. Tout cet argent n'est pas dépensé pour faire face à de réels besoins (…) Ça plaira aux touristes"
- "À Nice, on n'arrive pas à rénover les écoles. Dans un établissement dans lequel j'ai travaillé, on demande une rénovation de la façade depuis 15 ans : il n'y a rien. Il n'y a tellement pas de place, que nous avons deux préfabriqués depuis la rentrée dans la cour. Il y a un problème de déséquilibre"