Envie d'ajouter à l'agréable d'un verre en terrasse la splendide vue sur la Méditerranée ? Voici trois des meilleurs rooftops de Nice pour un moment d'évasion.

Lieux uniques et aujourd'hui de plus en plus branchés, les terrasses ont pris de la hauteur. Grâce à des toits aménagés pour recevoir du public, les établis­se­ments niçois ont pu ajouter un charme supplé­men­taire à leur organisation. 

Entrés désormais dans le langage commun, les rooftops permettent de dominer les bâtiments pour profiter d'un panorama sur les alentours. La Méditerranée, les terres de l'arrière-pays, tout cela est visible et offre de merveilleux décors pour savourer un apéritif, un repas en famille ou avec des proches. Voici notre sélection des trois endroits imman­quables de Nice.

"Bocca Nissa", pour un cadre typique

Prenons tout d'abord la direction de "Bocca Nissa" au 3 rue Saint-​François-​de-​Paule, à l’entrée du cours Saleya. À la fois restaurant, mais aussi maison où l'on peut déguster des tapas, cette adresse a pour elle un cadre typique. La décoration y est majori­tai­rement en bois et en osier, avec une luxuriante végétation qui vient compléter le tout. 

Outre sa terrasse de 250 mètres carrés, on y goûte une cuisine méditer­ra­néenne, allant de la chakchouka au ceviche de dorade, en passant par le poulpe sauté et les raviolis à la daube. Un agréable instant sous l'ombre des parasols et des pergolas.

Au "Calade", le plus grand rooftop de Nice 

Sur la Promenade des Anglais, au 223, vous ne pourrez pas résister à l'appel du "Calade" et de son rooftop, considéré comme le plus grand de la capitale azuréenne. Ici, le paysage est à couper le souffle, le bleu de la mer s'étirant à perte de vue. L'horizon semble infini une fois que vous aurez poussé ces murs ornés de manière sobre et chic.

À la carte, on retrouve le risotto à la milanaise, le loup en porte­feuille, la sole meunière ou encore la salade César au homard. Et si vous vous installez au bar autour de la piscine, appréciez les sandwichs et les pizzas sophis­tiqués servis entre midi et 17 heures.

"La Réserve", élégante et raffinée 

Enfin, rendez-​vous pour notre troisième propo­sition à "La Réserve", au 60 boulevard Franck Pilatte. Établissement gastro­no­mique, il promet lui aussi un panorama d'exception sur le littoral azuréen. Demeure élégante du XIXe siècle, elle livre un aperçu extra­or­di­naire sur la Baie des Anges, surplombant la Méditerranée de toute sa hauteur. 

Dirigée par le chef Jérôme Cotta, la brigade s'acharne à produire un travail irrépro­chable à base de mets choisis avec soin. Le menu fait la part belle au ris de veau façon meunière, au filet de beauf Simmenthal et au dos de bar laqué. Pour les amoureux du sucré, ne partez pas sans avoir goûté le "tiramisu de Léo" ou le "Baba en deux services". 

À LIRE AUSSI : Nice : avenue Jean-​Médecin, une brasserie avec rooftop et grand restaurant dès juillet 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.