Newsletter gratuite
Envie de manger avec une vue imprenable sur la mer ou de boire un verre avec la ville en toile de fond ? Les toits-terrasses sont là pour ça. Nous avons recensé pour vous cinq rooftops à tester au moins une fois.
1. "Calade Rooftop Restaurant", pour son ambiance chic

C'est tout simplement la plus grande terrasse de Nice dotée d'une vue splendide sur la grande bleue. Depuis le toit du Radisson Blu Hotel, profitez d'un spectacle à couper le souffle avec la Baie des Anges à perte de vue.
En son sein, le restaurant éphémère Calade by Julia Sedefdjian vous accueille pour des repas gastronomiques, concoctés par Julia Sedefdjian, plus jeune femme chef étoilée de France à seulement 21 ans.
Lire aussi : On vous donne 5 adresses pour déguster de bonnes glaces à Nice
En collaboration avec le chef David Rodriguez, la virtuose des assiettes vous fera vivre une expérience culinaire inoubliable. Mais pour en profiter, il faudra se dépêcher. Le restaurant n'ouvre ses portes qu'entre le 24 juin et le 30 septembre 2022.
Côté restaurant, comptez entre 32 et 38 euros pour un plat. Un menu découverte est disponible pour 59 euros.
Infos pratiques :
- Adresse : 223, promenade des Anglais, 06200 Nice
- Horaires : Restaurant éphémère, ouvert seulement du 24 juin au 30 septembre 2022, du mercredi au dimanche (déjeuner, dîner)
- Site : calade-rooftop-restaurant.com
2. Rooftop La Terrasse - Le Méridien, pour sa vue imprenable

Du Cap de Nice au Cap d'Antibes, laissez-vous submerger par une vue d'exception sur la Mer Méditerranée. Depuis le toit de l'hôtel Le Méridien Nice, découvrez l'un des plus beaux restaurants de la promenade des Anglais.
Lire aussi : Nice : 5 plages privées à moins de 35 euros la journée
Les amateurs de poissons seront servis, alors que de nombreux cocktails vous attendront, au cours de vos journées ensoleillées. Rien de mieux pour se désaltérer, après une journée passée à la plage, juste en-dessous de l'établissement.
Pour manger, comptez entre 22 et 44 euros pour un plat. Côté boissons, plusieurs digestifs sont notamment à la carte (16-24 euros).
Infos pratiques :
- Adresse : 1, promenade des Anglais, 06200 Nice
- Horaires : Ouvert toute l'année, tous les jours de 9h à 22h pour la partie bar. Pour dîner, du mardi au samedi (18h30-22h). Pour déjeuner, tous les jours sauf le lundi (12h-14h30 la semaine, 12h-15h le week-end)
- Site : laterrasse-nice.com
3. Farago on the roof, pour son côté "instagramable"

Attention les yeux. Avec son mobilier chaleureux, sa piscine à l'eau turquoise, son bar branché et ses chaises longues ultra confortables, le Farago a tout pour vous plaire.
Pour y déguster des tapas gourmands ou tout simplement pour y boire un cocktail plein de couleurs, l'établissement est un paradis avec les montagnes d'un côté et la mer de l'autre.
Lire aussi : Nice : 5 idées où bruncher à moins de 25 euros
Idéal pour vos soirées d'été, mais aussi lors de vos journées d'hiver. Le soleil y est agréable, avec la sensation de vivre l'été indien toute l'année.
Côté restauration, divers tapas sont proposés, de 9 à 15 euros. Pour les plats, comptez entre 18 et 65 euros. Un brunch Farago est également disponible le dimanche matin (29 euros). Pour un cocktail, il faudra débourser entre 9 et 18 euros.
Infos pratiques :
- Adresse : 59, promenade des Anglais, 06200 Nice
- Horaires : Ouvert toute l'année, tous les jours de 11h à 23h pour la partie bar. Pour manger, tous les jours de 18h à 22h30. Un brunch est servi le dimanche de 11h à 15h. Une carte snaking est également disponible de 12h à 14h.
- Site : faragoontheroof.com
4. Rooftop Monsigny, pour son panorama à 360°

Des canapés, des parasols, des cycas, un jacuzzi… Une ambiance estivale plane sur la terrasse du rooftop Monsigny. Si son accès est limité au cours de l'année à la saison touristique, son panorama à 360° vaut le détour.
Entre amis ou en famille, il est possible de se détendre dans le jacuzzi ou de se prélasser avec un bon verre de vin de Provence.
Lire aussi : Où est-il encore possible de déguster de vrais pans bagnats à Nice ?
Le matin, venez admirer le réveil de la ville avec un smoothie. Le soir, les magnifiques couleurs du coucher de soleil offriront un cadre idéal avec des tapas et un cocktail signature.
Du côté de la carte, plusieurs plats à partager sont proposés, entre 5 et 20 euros. Les cocktails sont quant à eux proposés entre 9 et 12 euros.
Infos pratiques :
- Adresse : 17, avenue Malaussena, 06000 Nice
- Horaires : Ouvert du 29 avril au 30 septembre, tous les jours de 16h à 00h.
- Site : hotelmonsignynice.com
5. Skylounge Nice Bar & Rooftop, pour sa proximité avec la Basilique Notre Dame

Perché au sommet du Mercure Nice Centre Notre Dame, le Skylounge Nice Bar & Rooftop offre une ambiance lounge, moderne et tendance, en plein cœur de Nice.
Un décor idéal pour boire un verre en fin de journée, au cours d'un afterwork ou d'un dimanche après-midi. Des plateaux de charcuterie ou de fromage pourront accompagner vos apéritifs.
Lire aussi : Nice : on vous donne 3 adresses où déguster une VRAIE pissaladière
La disposition des lieux et sa situation font également du Skylounge Nice Bar & Rooftop un lieu idéal pour les télétravailleurs.
Quoi de mieux qu'une vue globale sur l'ensemble des toits de notre cité, autour d'un petit café et un grand verre d'eau, le tout en rédigeant vos rapports ?
Infos pratiques :
- Adresse : 28, avenue Notre Dame, 06000 Nice
- Horaires : Ouvert toute l'année et tous les jours, de 9h à 00h.
- Site : all.accor.com