L'opposition propose de majorer les subventions des associations en difficulté.
On a beaucoup parlé, ces derniers jours, de l'appel à l'aide formulé par les Restos du coeur. À Nice, la municipalité et le conseil départemental des Alpes-Maritimes ont annoncé d'importants nouveaux coups de pouce pour que l'institution ne périclite pas.
Au coeur de cette violente inflation qui dure depuis plus d'un an, bien d'autres associations se trouvent en difficulté. La commune leur accorde déjà (toutes confondues) 20 millions d'euros de subvention en 2023. L'opposition écologiste appelle à une table ronde, pour jauger les attentes de chacun.
"Ensemble, nous pouvons faire la différence"
"Nous vous proposons l’organisation d’un Grenelle du social" indique Nice Écologique, le groupe Vert au conseil municipal, ce vendredi 8 septembre.
"L'objectif de ce Grenelle serait de rassembler les parties prenantes, représentants des associations locales, (élus) et autres parties concernées, pour discuter de manière approfondie des besoins financiers de ces associations et des moyens par lesquels la municipalité peut les soutenir de manière plus efficace".
"Nous pourrions explorer diverses solutions, telles que l'allocation de subventions supplémentaires, la simplification des processus administratifs, ou la promotion de partenariats entre le secteur public et les associations".
"Je vous encourage donc vivement, Monsieur le Maire, à considérer cette proposition et à travailler avec diligence pour la concrétiser. Ensemble, nous pouvons faire la différence".