Après la Fête des Théâtres en octobre, les pièces alors primées par le jury se joueront de mars à juin à Francis-​Gag, dans la vieille-ville. 

Un franc succès ! Du 7 au 23 octobre était proposée la Fête des Théâtres. Pour cette huitième édition, les organi­sa­teurs avaient ajouté une nouveauté, à savoir une remise des prix du festival de créations, au Centre culturel La Providence. 

"Un pari réussi" comme nous l’avait confié Patrick Mottard, l’élu niçois chargé du spectacle vivant.

4 spectacles récompensés

Au cours de cette cérémonie, quatre pièces ont été célébrées par des récom­penses, avec en plus de cette recon­nais­sance, la possi­bilité d’être programmées au printemps 2023.

On connaît désormais la date des repré­sen­ta­tions, qui se dérou­leront de mars à juin dans la salle située au 4, rue de la Croix.

230310 Frida Kahlo affiche web 1

"Frida Kahlo, ma réalité", qui a reçu le prix du coup de cœur du public, sera jouée le 10 mars à 20h30. Produite et inter­prétée par Bénédicte Allard, cette œuvre d’1h15 acces­sible à un large public est un autopor­trait de l’artiste-peintre mexicaine. 

2304 Theatre LImpertinent Pedagogies de lechec affiche 1614x2048 1

Le 15 avril à 20h30, vous aurez l’opportunité d’assister à la pièce “Pédagogies de l'échec”, saluée par le prix spécial du jury. Cette comédie contem­po­raine nous conte les relations entre un cadre et sa secré­taire, alors qu’une catas­trophe naturelle a eu lieu autour d’eux. 

Cette production d’1h30 est mise en scène par Guillaume Morana, avec les acteurs Joëlle Tsesemeli et GreG. 

230504 La Delicatesse theatre francis gag affiche

Si vous êtes plus intéressé par “La délica­tesse”, rendez-​vous à l’espace Francis Gag le jeudi 4 mai à 20h30. Grand prix du jury, elle reprend l’histoire du roman de David Foenkinos paru en 2009. 

Adaptée et mise en scène par Thierry Surace, elle est jouée pour la première fois au théâtre, avec notamment sur les planches Jean Franco, qui a reçu le Molière 2020 du comédien dans un second rôle. 

Une promenade théâtrale au programme

La quatrième et dernière pièce au programme s’intitule “Ainsi se promenait Nietzsche” et a été appréciée par le public. Pour y assister, déplacez-​vous au niveau de la station de tramway L2 - Ségurane le samedi 3 juin. En effet, petite parti­cu­larité, il s’agit d’une promenade théâtra­lisée d’une heure !

Elle se déroulera dans le cadre enchanteur et bucolique de la Colline du Château. Il est conseillé de prévoir une tenue confor­table, de bonnes chaus­sures et un chapeau. A noter que le spectacle serait reporté en cas de forte pluie.

Si vous avez l’intention d’y prendre part, il vous faudra absolument réserver sur le site du théâtre Francis Gag. Vous pouvez également vous y rendre si vous souhaitez plus d’informations.

Pour toutes ces œuvres, l’entrée est facturée 15,60 euros, ou 12,30 euros en tarif réduit. Les étudiants devront débourser 5 euros. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.